Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

enfin un peu de mauvaise humeur......

Publié par Pat & Cess

En fait il pleut depuis hier et vous le savez....le mauvais temps n'est pas bon pour le moral, hors nous nous étions gentiment habitués au grand soleil......

Du coup j'en profite pour faire un "post" du jour version râleur..........

et ce ne sont pas les moments sympa entre amis autour de langoustes fraiches et d'un petit blanc moelleux d'hier soir qui vont me faire changer ma ligne éditoriale !!! non, râleur je suis et râleur je vais être aujourd'hui !!!

D'abord sachez qu'ici c'est un peu" l'Afrique", mais en plus vert !

l'éloigenement, le faible développement de l'ile et de ses habitants ( franchement "bloqués" par le droit coutumier ?..........) rendent les paysages proches de ce que l'on voit en afrique subsaharienne. Villages éparses, habitats précaires, le tout rehaussé d'un cran car perfusé larga manu par la mère patrie, ce qui aide malgré tout à un certain développement.

Et pourtant ce "droit coutumier" a aussi du bon dans le sens ou il bloque complètement tout développement touristique, si minime soit il, garantissant du coup une virginité des sites et des gens, chose de plus en plus rare de nos jours, et qui fait notre régal !

Ensuite, pour ceux qui voudrait faire du tourisme ici, les prix sont ........entre deux et trois fois le prix payé en france, et pour une prestation deux fois moins bonne. que ce soit le logement, la nourriture, les services.....et si l'on n'a pas une paye "calédonienne" indexée...cela reviendra à visiter le pays le plus cher que vous puissiez imaginer ! Un exemple, pour un hôtel à 100 euros la nuit en métropole ( prestations milieu de gamme dirons nous ) et bien il vous en coutera le double ici, pour une prestation bien moindre ! autant visiter l'Australie ou la nouvelle zélande ( déjà très chères.....) et vous ferez des économies !!!

pas de repas au resto, à moins de 30 euros/pers........

c'est d'ailleurs ce qui est bien pour nous, cela nous donne la possibilité de rayonner autour de notre ile, chose que nous ne pourrions jamais nous offrir avec nos moyens "métropolitains" !!! une chance unique, d'ailleurs, dans15 jours nous emmenons Marie et Giulia pour 4 jours visiter notre "voisine" l'ile d'Ouvéa !

Enfin, mais je me mets un peu de musique cubaine avant de poursuivre, il parait que ça adoucit les moeurs, la province des iles a "oublié" de nous payer à la fin du mois ....... inertie des iles, ça passe par 36 bureaux et validations, le logiciel est en panne, la responsable est en formation ( oui je sais c'est vendredi.....), le chef n'est pas au courant, il manque un papier.......le tout avec le sourire ! et le poussin Piou et le poussin piou ( pour ceux qui ne connaissent pas voir la parodie sur you tube " au boulot y a un patron").....bref grosse fâcherie avec notre employeur....car j'ai lu un jour un billet en fin de revue de biblio qui disait : fait toi mouton , on te tondra, fait toi lion....on te respectera........rrrrrRRRRAAAAAAAAAaaaHHHHHhhhhhhhHHHH ! j'espère que je suis crédible comme ça ;-)

Quand je vous dit que c'est l'Afrique ( y a des lions non ?) !!

Ce soir, pour se remonter le moral : soirée crêpes, spécially for Cess !

Que ceux qui veulent s'inviter viennent avec leur tartiflette ou leur ratatouille ;-)

Bises à tous, et dédicace spéciale du jour à notre Marius ;-)

PS : les baleines sont encore là, elles ont fait du tapage nocturne sur le bord de la plage hier soir, empêchant l'infirmier de dormir ( coups de queue sur l'eau et souffles en l'air)......mais je ne les ais pas vues aujourd'hui......éspèrons que demain...........

un jour peut être .....

un jour peut être .....

djon maya ........thank's to Nina ;-)

Commenter cet article
D
C'est ça les iles, arrête de râler ça n'énerve que toi et les tiens, la nonchalance ilienne jamais ne s'ébranlera et l'ulcère pour toi seul il sera. Votre seule revanche, profitez à fond de cette île et remettez toujours à demain ce qui devait être fait aujourd'hui. Plein de bisous réunionnais à vous 4
Répondre
P
Merci Denis !! Comme quoi en quelques mots on peu résumer "l'essentiel"......je m'imprégnerai de tes mots....demain, promis, car aujourd'hui c'est un peu coup de blues.......lire le post ...et tant pis pour moi.......!!!!! énormes bises
L
hola!!! Enfin notre PL national lol j'ai cru qu'il s'était perdu pendant le voyage!! Plein de bisous a vous 3!!!
Répondre
S
Bonne crêpe alors! On arrive avec le nutella et la confiture d'abricot (maison!) plus miel de lavande (pour adoucir la vie)
Répondre

À propos

Nos aventures à Lifou