Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Oct

Ouvéa....l'ile voisine

Publié par Pat & Cess

pont de mouli, côté lagon
pont de mouli, côté lagon

They use to say " it's the closest island to paradise" .....Nous voilà parti en balade avec vous pour nous faire une idée par nous même, ok ? alors Gooooo

Embarquement dans un petit, tout petit Navion ( 8 places ?), 20 minutes de vol et hop nous arrivons sur le "croissant " d'Ouvéa.

Imaginez un arc de cercle de 25 Km bordé d'une plage de sable blanc infinie donnant sur un lagon idéalement turquoise et sphérique de 25 Km, parsemé en périphérie d'ilots émergeant a peine et totalement vierges ( je vous laisse promener sur google earth.....).

Enfin Cess réalise son rêve : dormir chez l'habitant dans une traditionnelle case en bois ! Certes avec un peu d'appréhension vu tout ce qu'on a pu nous raconter ( cafards sournois, blattes énormes, moustiques mutants etc ) !

Et bien, quelle bonne surprise que de nous retrouver tous les 4 dans une grande case toute belle ( gite chez DYDYCE), ici le luxe c'est l'espace ! nattes et matelas au sol avec moustiquaires, toit en palme sur charpente en bois. Nous nous y sentons tout de suite bien, et en profiterons pendant 3 nuits bien agréables.

Week end fait de belles rencontres avec les autres "locataires" (pèle mêle : une ingénieure et son élagueur, une polonaise et son prof de math agrégé, une hôtesse de l'air et son mari de fréjus, une bretonne avec son allemand, une infirmière de nouméa avec son accent chantant et ses parents) et nous voilà partis pour nos aventures communes après quelques heures d'organisation autour d'une "number one" bien fraiche !

samedi matin embarquement à 10 sur un semi rigide qui va nous déposer, après 30 minutes de "survol" du lagon transparent, sur le 2 ème ilot des pléiades du sud, perdu au milieu de l'océan, 200 m de long, une plage de sable blanc et l'océan pour terrain de PMT !

Juste magique de pouvoir faire du PMT dans une eau cristalline au milieu de patates de corail reposant sur 10-15 mètres de fond. Quelques " incursions" dans le grand bleu au de la du tombant mais avec appréhension car nous avons vu passer quelques requins......

Tout aussi magique que de "sentir" dans le tuba en regagnant la plage, l'odeur du feu de bois ! Les grillades de poulet et poisson sont prêts ! le hamac aussi pour GiuGiu et Cess ! Vive la sieste !!!

Le soir nous retournons au pont de mouli, un endroit magique d'ou émane toute la puissance de la nature. Confluent entre océan et lagon, entre jungle et mer, entre falaise et bancs de sable.......dan le top cinq des beaux endroits vus sur la planète à mon sens !

Le lendemain matin excursion ( bateau puis rando puis PMT) aux falaises de Lekiny.

visite d'une grotte, puis on chemine sur le sable de la mangrove a marée basse et retour par les falaises en hauteur, avec une vue sur le lagon bleu......La aussi PMT au "trou au requins" : tapis derrière un rocher dans 1 mètre d'eau nous observons 4 pointes blanches "naviguer" dans un trou bleu......majesté de leurs déplacements, perfection de leurs corps......le tout avec un sentiment un peu fou de roulette russe.....qu'est ce qui nous pousse a rester là a "braver" le danger ? la beauté ? l'adrénaline ? la perfection ? ou tout simplement parce que le danger n'est qu'une notion faussement construite, tout droit sorti de nos imaginations d'ignorants.

Moziah, notre guide, lui connait les requins, et soudain se met a l'eau et part flécher 3 poissons au fond du trou ! Au beau milieu des 4 requins qui, vaguement

dérangés, ne montrerons pas plus de signes de nervosité que ça !

Sur le retour nous croisons des tortues ! Cess et moi nous mettons a l'eau pour quelques brasses avec une raie leopard !

Petit repas sympa le midi ( loche bleue sauce vanille et frites de manioc) dans un gite perdu au nord d'ou nous partirons tous pour faire une plongée PMT dérivante. Le courant tire fort et nous permet de "voler" sans efforts pendant une heure autour de la pointe, dans 3 mètres d'eau, découvrant petits pointes blanches, rascasse, murène, bancs de perroquet bleus et un gros diodon débonnaire......et dire que la Put..... de Go Pro est partie en échange à Singapoure .......

Dernière soirée au gite a déguster des crabes de cocotier ( mortel si pas bien préparés, décidément nous bravons le danger à chaque instant !) : aussi bon que de la langouste mais un peu "chiant" à décortiquer !!

Retour sur lifou ou le boulot nous attend........avec le sentiment d'avoir fait une escapade hors du temps et...hors du monde...tout au bout de l'océan...peut être pas si loin du paradis finalement ?!!!

Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa
Diaporama Ouvéa

Diaporama Ouvéa

Commenter cet article
L
Avec papy chou on arrive !!!!!!!!!!!! Et vite vite vite!!!!!! Comme il dit si bien on a la chaleur de l enfer !!!!!! Des bisous fort fort fort!!!!!!
Répondre
D
Un seul mot... J'arriveeeeeeeee!
Répondre
P
Wouahhhh que de belles photos qui font rever .... vous n 'etes pas loin du paradis!!!! alors que nous, on se rapporoche de l'enfer ( surtout au boulot !!!) .... vous etes tout le temps en maillot de bain pendant que nous perdons 10 degres en une journée et ou il faut commencer à sortir les pulls !!! <br /> 100 km/h de mistral aujourd hui !!! et des gardes ( heureusement de nuit ) à enchainer dans une ambiance de M..... merci la Direction !!!! bon enfin voilà quelques lignes bien moins bleues que votre lagon !!! bises
Répondre

À propos

Nos aventures à Lifou