Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 May

J'aime........j'aime pas !

Publié par Pat & Cess

Giulia and the new fridge !

Giulia and the new fridge !

Pèle mêle, tout droit sorti de mes vagabondages........

J'aime vous écrire dans la nuit, sur la terrasse bercé par un rayon de lune sur l'océan, et par le chant des grillons.

J'aime le bruit des vagues qui vient jusqu'a moi.

J'aime a penser qu'a l'heure ou j'écris Marius souffle ses 13 bougies, avec nous sur skype.........mais sur skype seulement....on se rattrapera en aout , promis, c'est le prix a payer et nous l'acceptons puisqu'il résulte d'un choix.

J'aime a penser que Nina bosse a fond, que ses efforts seront récompensés.....J'aime pas cette période d'incertitude et de concours ou tout ce joue a quelques points.........alors croisons les doigts tous ensemble pour elle !!

J'aime a penser qu'Arthur a eut le privilège de relever l'immense défi d'organiser une partie de la course croisière de l'EDHEC : mêler bière et voile , digne fils de son père ?

J'aime le cadre de la vue qui porte depuis la terrasse : 5 pins colonaires, 4 palmiers, 2 bananiers, un flamboyant, de l'herbe folle et l'océan en contre bas.

J'aime pas quand brutalement un paquebot vient obstruer, ici, au bout du monde, mon champ de vision, et pourtant de quel droit pourrait on interdire aux masses populaires, aussi australiennes soient elles, de venir admirer ce joyau de la nature ?

J'aime me réveiller avec la lumière du jour naissant, le bruit des oiseaux, la chaleur du corps de Cess et ........Giulia qui commence a nous appeler au réveil !!

J'aime pas replonger parfois dans cette phase difficile de la petite enfance, quand tout le monde est fatigué, par les gardes ou par les découvertes de la vie selon les ages, et que l'ambiance est plus tendue......on a plus vingt ans mon brave monsieur ! Mais il n'y a qu'a voir la photo du post pour comprendre le bonheur du quotidien et la complicité avec Giulia, ne serait ce que dans le nettoyage du nouveau frigo !!! ça j'aime !!!

J'aime le regard des gens d'ici sur leurs médecins, leur chaleur, leur gentillesse, leur prévenance, leur naïveté et leur candeur........

J'aime pas l'ambiguité politique pratiquée par l'élite dirigeante, blanche et fortunée ou kanak et révoltée ? la paix sociale achetée, les rêves d'indépendance......impossible a ce niveau de vie ......mais que tout ces politiciens, quelle que soit leur couleur, laisse espérer a un peuple, peuple qui subit le poids des traditions, de la coutume et ne demande probablement rien de tout ça .....

J'aime vos messages, j'aime que vous nous emmeniez promener dans l'imbut !

Dire que j'y nageais déjà il y a trente ans avec mon oncle et mon cousin !

J'aime ces bleus extraordinaires que l'océan, ici , partout nous laisse a contempler !

J'aime a penser qu'a Porquerolles l'eau aussi est limpide et bleue, mais parfois un peu plus fraiche que les 27 degrés du moment ! Simple question d'adaptation et d'habitude ?!

J'aime pas l'immobilisme qui plombe tous les projets , ici rien ne va de l'avant, et .......c'est ce qui en fait aussi le charme !!! contrastes et paradoxes ..........de la vie et de l'âme humaine, la mienne en premier !

J'aime, pour finir, ces petits moments d'émotions comme le cinéma peut en produire, CF les magnifiques 15 dernières minutes de "la famille bélier".

Ma bougie vacille, souffle plus fort des alizés ? signe qu'il est l'heure d'aller se coucher ? la garde a l'air calme comme "un samedi soir sur la terre"...la spirale aussi décline, alors il est temps d'aller doucement sombrer dans les bras de Morphé, en rêvant déjà de la sieste de demain a trois dans le lit !!! ça aussi j'aime....pas belle la vie ?

Bacci a tutti

"Je vole " by Louane dans la famille bélier !

Commenter cet article
I
Un voile se lève sur la pudeur de tes sentiments, certes éprouvés mais rarement exprimés avec autant d'intensité.A des milliers de kilomètres mais toujours aussi généreux.<br /> Merci pour ce cadeau
Répondre
S
Mais surtout profitez de votre belle île maintenant encore pendant 3-4 mois, nous on en rêve encore.
Répondre
S
tu digresses pas mal (heureusement qu'il y a le dico) mon fils...alors on voyage avec vous par dela les sept montagnes avec nos bottes de sept lieues et on se réjouit de vous y accompagner virtuellement. Il est vrai que cela réchauffe le coeur! <br /> Bises
Répondre

À propos

Nos aventures à Lifou